Les journées Art et Enfance se sont déroulées aux Granges !

Par 23 novembre 2021 décembre 6th, 2021 A la Une, Actualités, Divers
Les 2, 3 et 4 décembre 2021 se dérouleraient les « Journées départementales Arts et petite enfance », à destination des professionnels et des familles en charge de jeunes enfants ; journées organisées par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental, en partenariat avec les Communautés de communes Cère et Goul en Carladès, Sumène Artense et le Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac.
Ce fut un succès autour des 3 journées proposées :
✅ Pour les professionnels de la petite enfance (assistante maternelle, garde d’enfants à domicile…), le vendredi 3 décembre, aux Granges, à Vic-sur-Cère, journée professionnelle « Arts et petite enfance ».eunes enfants.
Au programme :
✅ Pour tous, le jeudi 2 décembre, à 20h, à Aurillac, conférence débat « L’éveil culturel du tout petit – Grandir, croire et respecter », par Bernard Golse, pédopsychiatre.
Inscription auprès du service Relais Petite Enfance.
✅ Pour les professionnels de la petite enfance (assistante maternelle, garde d’enfants à domicile…), le vendredi 3 décembre, aux Granges, à Vic-sur-Cère la journée professionnelle « Arts et petite enfance ».
✅ Pour les familles, le samedi 4 décembre, de nombreux spectacles et ateliers étaient  proposés.
Un partenariat avec Culture Département Cantal