LE TIERS LIEU DU CARLADES

Les GRANGES est un tiers-lieu, offrant des usages partagés à la croisée du numérique, de l’économie, de la culture et du social !

Accueil des services de la Communauté de Communes du Carladès, accueil d’entreprises, espace de coworking, visioconférence, organisation d’événements professionnels, séminaires, formations, conférences, réunions, fabrique artistique, programmation culturelle, école de musique et de danse, réseau d’échanges réciproques de savoirs, les usages et les usagers s’y croisent pour construire un territoire dynamique et créatif !

Le #coworking de #LesGranges est ouvert ! 

Nos espaces allient environnement de travail de qualité, convivialité et échange, tout en gardant un total respect des mesures sanitaires bien évidemment 

Espace coworking (réservé aux pros : 75€ mois ou 750€ / an) 

Service compris : Parking / Wifi / Casier / Espace de convivialité / Accès 24h/24h 7j/7J / espace réunion / Accès prioritaire et tarif préférentiel pour la salle de Visioconférence / Formation et Médialab (bientôt disponible) 

Espace Visioconférence 

Espace Formation

  •   Forfaits mensuels ou annuels
  •   Openspaces, bureaux fermés 
  •   Connexion fibre pro au top
  •   Solution de visioconférence
  •   Salles de réunions
  •   Imprimantes et copieurs pro
Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez nous par email à lesgranges@carlades.fr ou par téléphone au 04 71 47 04 75

Une mutualisation des services

Les Granges offrent plusieurs espaces et plusieurs outils pour tous, à mutualiser et à s’approprier :

  • salle de diffusion
  • régie
  • salles d’ateliers
  • salles de musique
  • media lab
  • salle de visioconférence
  • locaux professionnels
  • espace de co-working
  • studio d’enregistrement (musiques assistées par ordinateur)
  • services publics (avec les bureaux de la Communauté de communes)
  • salle de réunion
  • salle de formation
1

L'École de Musique et de Danse Intercommunale du Carladès

Des locaux adaptés et dédiés à l'enseignement de la musique et de la danse...
2

LE Centre Social et Culturel du Carladès

Le RERS (Réseau d'Échanges Réciproques de Savoirs) du Centre Social et Culturel du Carladès disposera d'un bureau et de salles mutualisées pour animer ses ateliers...
3

La Compagnie Magma Performing Théâtre

Dirigée par Nadège Prugnard, la compagnie sera accueillie en résidence, proposera et pilotera une Fabrique Artistique autour des écritures contemporaines...
4

Saison Culturelle, Résidences et Actions Culturelles

Dans le cadre de la saison culturelle LES RENCONTRES DU CARLADÈS, le service culturel et ses partenaires profiteront de ces lieux pour diffuser, accueillir des résidences ou proposer des actions en faveur de l'éducation artistique (salle de spectacle, studio d'enregistrement, ...)

Pour les habitants du territoire

Les Granges sont destinées à accueillir tous les habitants du territoire !

  • habitants
  • entrepreneurs, coworkers, télétravailleurs
  • artisans
  • résidents des maisons de retraites
  • écoliers
  • collégiens
  • élèves de l’école de musique et de danse
1

Accueil d'entreprises numériques

De nombreuses start-up en devenir sont présentes au sein des granges : Pobrun, SiteW, ATCB15 ...
2

Un tiers lieu

Des espaces de travail partagés pour les entreprises du territoire... bureaux, salles de réunion, stockages, ateliers, salle de formation, espace de convivialité
3

Une salle de visioconférence

À la pointe de la technologie, cet espace pouvant réunir jusqu'à 40 personnes, offrant ainsi de grandes possibilités pour communiquer, se former, animer des réunions à distance...
4

Un Média Lab (Bientôt disponible !)

Atelier équipé de matériel numérique permettant de créer de nombreux supports de communication : photos, site web, vidéo, enregistrement son, impression grand format, impression 3D, découpe laser, etc.
5

Accueil d'événements Professionnels

Les Granges proposent d'accueillir des événements professionnels : séminaires, conférences, formations, ... et ainsi offrir des espaces de travail pour des entreprises en recherche d'un cadre exceptionnel
Espace Visioconférence
Espace Formation

Un chantier démonstrateur bois

La Communauté de communes Cère et Goul en Carladès a travaillé la conception des travaux d’aménagement des Granges en collaboration avec le cabinet d’architecture Atelier du Rouget- Simon Teyssou.

Dans cette opération, une sous opération « chantier démonstrateur bois » a permis d’optimiser les coûts de construction bois, d’aller vers de l’innovation (bâtipack), d’intégrer les performances énergétiques, phoniques, via des procédés nouveaux et innovants.

Les travaux ont été pensé en coconstruction et coconception avec les entreprises retenues par l’appel d’offre.

L’opération « la transition énergétique : les démonstrateurs – les compétences et les ressources du bois construction » est cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel interrégional FEDER Massif central.

L’opération « Création d’une salle visioconférence Tiers lieu de la Grange Numérique du Carladès » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Objectif : Améliorer l’accessibilité aux technologies de l’information et de la communication (TIC), leur utilisation et leur qualité. Equipement d’une salle visioconférence : lieu d’échanges entre entreprises, lieu ouvert au public et à divers acteurs afin de les sensibiliser à l’utilisation des outils numériques.

L’opération « Animation des usages et services numériques du Tiers lieu du Carladès » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). 

Objectifs :   Améliorer l’accessibilité aux technologies de l’information et de la communication (TIC), leur utilisation et leur qualité. La Communauté de communes a souhaité développer sa politique d’accueil de nouvelles populations et notamment celle des porteurs de projet. Et a décidé de réaliser un tiers lieu. L’opération a visé le financement d’une étude afin de structurer et d’animer ce tiers lieu. Elle a eu pour objet d’organiser la synergie de la communauté d’utilisateurs qui devra être ouvert à un public le plus large possible, de définir les espaces et les usages du lieu et de prévoir le modèle et leprogramme d’animation. A Vic sur Cère. 

Les Granges