Micro-Crèche Le Grangeou

Pour tous renseignements d’ordre pratique (inscription des enfants, candidatures etc).

FEDERATION ADMR DU CANTAL 

04.71.48.66.40

info.fede15@admr.org

https://www.fede15.admr.org .

 

Emilie TEISSEDRE

(directrice de la micro-crèche)

Tous les jeudis jusqu’au 17 janvier

06/12/66/39/19

microcreche.legrangeou@admr15.org

Micro-Crèche de Polminhac

Pour assurer l’attractivité du territoire et l’accueil de nouvelles familles, la communauté de communes va mettre en place une micro-crèche intercommunale à Polminhac.

Le Communauté de communes, soutenue par la CAF, la MSA et les Services de l’Etat,opte alors pour la mise en place d’une micro-crèche sur la commune de Polminhac pour l’accueil de 8 à 10 enfants.

La Communauté de communes réhabilitera, le rez de chaussée de la grange située sur le terrain proche de l’école de Polminhac pour proposer à la population du territoire le service de micro-crèche. La commune, quant à elle, va se doter, au 1er étage, d’une salle avec bureau et petite cuisine, en premier lieu à destination de ses écoliers. L’aménagement de cette salle permettra également d’autres usages mutualisés. 

Choix est fait de déléguer la gestion de la future micro-crèche « Le Grangeou » à un prestataire extérieur. A la suite d’une consultation pour la concession de ce service, l’association ADMR du Cantal, qui gère déjà deux autres établissements similaires sur le bassin d’Aurillac, a été retenue pour une ouverture qui s’est déroulée en février dernier.

Pour tous renseignements d’ordre pratique (inscription des enfants,  etc). Le public est  invité à joindre Emilie Teissedre (directrice de la structure), les jeudis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h au 06/12/66/39/19 ou microcreche.legrangeou@admr15.org.