La grange SOCIO- culturelle proposera différents espaces adaptés et mutualisés pour l’apprentissage de la musique et de la danse, pour la création, et la diffusion ainsi que pour le partage d’expériences et de connaissances.
De pair avec la grange numérique , la grange socio-culturelle proposera un complément d’offres et de projets à la croisée entre la culture, le numérique et le social.
Dans la foulée du projet « Le voyage de la petite Lili, et les maisons du monde », la culture croisera le numérique…Plus d’infos en bas de page
Des bébés aux personnes âgées en passant par les scolaires, que ce soit pour apprendre la musique, partager un atelier autour de la fabrication de la tarte à la tome ou venir voir un bon spectacle, tous les habitants du Carladès pourront profiter de ce lieu !
Les usagers principaux :
L’école de musique et de danse (EMDIC) sera installée au sein de la grange socio-culturelle, dans des salles dédiées et adaptées. Les élèves pourront notamment enregistrer leurs compositions dans le studio d’enregistrement.
Une compagnie en résidence association sera accueillie sur une partie de l’année, il s’agit de Magma Performing Théâtre, dirigée par Nadège Prugnard. Découvrez le site internet de la compagnie.
Le service culturel et ses partenaires utiliseront la salle de diffusions et de créations dans le cadre de la saison culturelle LES RENCONTRES DU CARLADES. Cet espace sera également l’occasion de renforcer les actions culturelles en faveur de l’éducation artistique, notamment en direction des jeunes.
Le Réseau d’échanges et de savoirs réciproques utilisera aussi les lieux avec entre autres, un bureau et l’utilisation de salles mutualisées pour la proposition d’ateliers notamment;
Les différents espaces qui seront proposés :