CONTACTS UTILES

Suivi des travaux et financements. Vous pouvez joindre Lise sur  l.bonhomme@carlades.fr

Vous avez un projet artistique ? Un spectacle à proposer ?
Saison culturelle, résidences et éducation artistique : Adeline sur culture@carlades.fr

Compagnie Magma Performing Théâtre : Pauline sur administration@magma-theatre.com

Ecole de musique et de danse intercommunale : Christophe sur emdic@carlades.fr

Réseau d’échanges et de savoirs réciproques : Amélie sur rerscarlades@gmail.com

Partenaires

La grange SOCIO- culturelle proposera différents espaces adaptés et mutualisés pour l’apprentissage de la musique et de la danse, pour la création, et la diffusion ainsi que pour le partage d’expériences et de connaissances.

De pair avec la grange numérique , la grange socio-culturelle proposera un complément d’offres et de projets à la croisée entre la culture, le numérique et le social.

Dans la foulée du projet « Le voyage de la petite Lili, et les maisons du monde », la culture croisera le numérique…Plus d’infos en bas de page

Des bébés aux personnes âgées en passant par les scolaires, que ce soit pour apprendre la musique, partager un atelier autour de la fabrication de la tarte à la tome ou venir voir un bon spectacle, tous les habitants du Carladès pourront profiter de ce lieu !

Les usagers principaux :

L’école de musique et de danse (EMDIC) sera installée au sein de la grange socio-culturelle, dans des salles dédiées et adaptées.  Les élèves  pourront notamment enregistrer leurs compositions dans le studio d’enregistrement.

Une compagnie en résidence association sera accueillie sur une partie de l’année, il s’agit de Magma Performing Théâtre, dirigée par Nadège Prugnard. Découvrez le site internet de la compagnie.

Le service culturel et ses partenaires utiliseront la salle de diffusions et de créations dans le cadre de la saison culturelle LES RENCONTRES DU CARLADES. Cet espace sera également l’occasion de renforcer les actions culturelles en faveur de l’éducation artistique, notamment en direction des jeunes.

Le Réseau d’échanges et de savoirs réciproques utilisera aussi les lieux avec entre autres, un bureau et l’utilisation de salles mutualisées pour la proposition d’ateliers notamment;

Les différents espaces qui seront proposés :

Des salles de pratiques collectives

Notamment pour l'école de musique et de danse et le réseau d'échanges et de savoirs réciproques, des salles de pratiques collectives, insonorisées et adaptées, seront utilisées quotidiennement au sein de la grange.

Une salle de diffusion et de création // Conférences

Le service culturel et ses partenaires, dans le cadre de la saison culturelle LES RENCONTRES DU CARLADES pourront utiliser la salle pour de la diffusion ou de l'accueil de compagnie en résidence. Ce partenariat, déjà existant aujourd'hui dans le cadre de la saison itinérante continuera d'être organisée dans le cadre de convention. La saison culturelle, au delà de la grange poursuivra son itinérance sur plusieurs communes du territoire.

Un studio d’enregistrement sons et vidéos//photos

Vous souhaitez : enregistrer vos dernières chansons ? Vous prendre en photo pour réaliser la couverture de votre album ? Assurer votre communication sur les réseaux sociaux. Vous filmer pour la réalisation d'un teaser ? Cela sera possible au sein du studio d'enregistrement son, photos et vidéos.

Un hall d’entrée, espace de convivialité

Le hall d'accueil permettra l'accès aux différents espaces du lieu (école de musique, salle de spectacle, bureaux de la compagnie...). Il offrira également un espace de convivialité et permettra l'accueil de spectacle de petite forme...

Des bureaux

La grange socio-culturelle proposera des bureaux notamment pour l'accueil de la compagnie en résidence association et pour le réseau d'échanges réciproques et de savoirs.

Un parc de matériel technique

Du matériel technique pourra être mis à disposition afin de faciliter les accueils de spectacles organisés au sein de la grange. Pour plus d'infos sur ce parc et ses conditions d'utilisation, vous pouvez joindre Lise sur l.bonhomme@carlades.fr

Culture et numérique : "Le voyage de la petite Lili et les maisons du monde"

Dans le cadre de son école du Spect’acteur, sur l’année scolaire 2017/2018, le service culturel a proposé un projet autour des maisons du monde avec Emilie Couderc. Toutes les maisons montées et travaillées avec les scolaires du territoire, avec des entrées en architecture, géographie, histoire, …. avaient été pré-fabriquées en fablab…La proximité du la grange numérique et de la grange culture ouvrira des possibles pour monter des projets liant les Arts et le numérique…A suivre…